Publié le : 15 novembre 20194 mins de lecture

Beaucoup d’entre nous se demandent encore si le recours au service d’un agent immobilier pour vendre une maison est une bonne décision. Ceci est souvent très discutable car il dépend de nombreux facteurs et, dans différentes situations, la réponse peut être unique. Par exemple, si une personne habite dans un endroit où il est impossible de chercher un acheteur potentiel, ou même si une personne n’est pas douée pour la recherche, elle peut parler à un agent immobilier pour l’aider à trouver un acheteur potentiel. Contrairement à celui-ci, il n’est pas nécessaire d’utiliser les services d’un agent s’il est facile de passer des marchés avec les acheteurs intéressés.

Vente sans agence immobilière

Sans conseiller, plusieurs personnes n’envisageraient pas l’achat d’une propriété. Alors que beaucoup paieront des frais à un agent immobilier pour la vente par le propriétaire, certains ne le pourront tout simplement pas. De nombreux propriétaires souhaitent une vente sans agence immobilière dans la transaction. Ces types de vendeurs sont perçus comme étant mal desservis dans l’entreprise. Les courtiers du secteur voient un certain nombre de propriétaires sous-prix à vendre, ce qui est utile pour l’acheteur. Il est également normal qu’un acheteur à la maison demande si le vendeur cache un défaut ou un autre problème car il ne veut pas d’un agent intéressé, cela est également vrai.

Avantages d’une vente sans agence immobilière

Les avantages d’une vente sans agence immobilière sont les suivants: au moins d’un côté. Apprenez à vendre votre propriété personnellement. Ce n’est pas vraiment difficile de vendre la propriété, mais le faire bien mais cela nécessite des connaissances et de l’expérience. Mais préparez-vous à faire du bon travail pour la première fois. Si vous voulez savoir comment vous y prendre pour les ventes futures, la pratique est importante et chaque fois que vous le ferez, vous vous sentirez mieux. Contrôle, si vous êtes un maniaque du contrôle et ne faites pas vraiment confiance à quelqu’un d’autre pour que la tâche soit effectuée correctement, vous pourrez certainement le faire de toute façon.

Inconvénients d’une vente sans agence immobilière

Il y a aussi des inconvénients à une vente sans agence immobilière. Les propriétaires auraient manifestement un attachement émotionnel pour la maison, ce qui les empêcherait peut-être complètement de fixer un prix pour la même chose. Ils sont susceptibles de valoriser leur maison plus que les autres et cela pourrait être un inconvénient majeur. La décision de tarification n’est précise que lorsque l’on essaie de regarder la propriété et de l’évaluer du point de vue de l’acheteur. Tout le monde n’est pas bon en marketing et en négociation de prix. Si tel est le cas, il ne faut pas chercher à vendre une propriété et engager un agent.