Quelle capitale européenne visiter pour un court ou long séjour ?

Pour vos prochaines vacances, le temps d’un week-end ou pour un long séjour, visitez les plus attrayantes des capitales européennes. En solo, en famille ou encore en groupe, voyagez à travers ces cités pour découvrir des merveilles culturelles hors du commun. Voici trois capitales européennes qui méritent le détour.

Londres, une ville vivace et festive

Londres figure parmi les villes européennes les plus visitées. Chaque année, la cité ne cesse d’attirer des milliers de voyageurs. Cette destination est l’une des meilleures, si vous souhaitez visiter la capitale européenne. Londres est une ville dynamique qui captive les adeptes de voyage culturel ainsi que les amateurs d’art et les passionnés d’histoire. La cité est très touchée par le cosmopolitisme. Elle propose un large choix d’attractions, dont des monuments historiques, des musées et des quartiers insolites. Londres est une destination idéale pour un week-end en amoureux. La localité abrite plusieurs places romantiques. La capitale britannique est aussi prisée des joueurs de casino en raison de ses nombreux centres de loisirs. Parmi les sites incontournables à visiter à Londres, il y a le Palais de Buckingham, l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres et le Tower Bridge. Ce dernier est le pont le plus célèbre de Londres, impossible de le louper.

Prague, une cité pleine de charme

Prague, la capitale tchèque, est aussi une ville européenne très appréciée. La cité séduit un grand nombre de tourismes. Elle est réputée pour sa culture riche et authentique. Ici, vous trouverez des merveilles historiques et architecturales incomparables. Prague captive, en particulier, les amateurs de voyage court séjour. Le temps d’un week-end, vous pourriez visiter l’Horloge Astronomique, le Pont Charles, la Cathédrale Saint-Guy et le Château de Prague. Ce dernier n’est rien d’autre que la résidence du président de la République. Il se trouve dans le quartier Hradcany. Cette maison est un important site touristique de la ville voire du pays. Prague attire aussi les fêtards en raison de son ambiance nocturne animée. En soirée, plusieurs activités de nuit sont organisées sur les lieux. Hormis les visites, la dégustation des spécialités culinaires locales, en particulier la bière tchèque est à prévoir durant le voyage.

Rome, une ville romantique et touristique

La capitale italienne figure parmi les destinations européennes les plus convoitées. Elle propose un large panel de visites (culturelles, religieuses, romantiques, etc.). Ce musée à ciel ouvert attire principalement les amateurs d’architecture et les passionnés d’histoire. Sur ce plan, les sites à visiter sont loin d’être exhaustifs : la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, le Forum Romain, le Colisée,… Les édifices religieux de la cité témoignent des anciennes origines du christianisme. Pendant le circuit, la dégustation des plats typiques d’Italie est à ne pas manquer, parmi ceux les pizzas, les pâtes fraîches et les desserts gourmands.

 

Comment gérer les accès et les flux de personnes ?
Pourquoi visiter le Mont St Michel ?