Les villes corses incontournables à découvrir

La Corse est une île située dans la mer méditerranée. Elle fait partie du territoire français depuis 1768 et se divise en deux départements distincts à savoir le Haut Corse et la Corse du sud. L’île dispose d’une chaîne de montagnes dans la haute terre ainsi que des falaises sur le littorale qui rendent souvent la vue panoramique et imprenable. Pendant le séjour dans cette île, des villes doivent être visitées.

Porto Vecchio : l’une des plus belles villes de Corse

Située dans le sud de la Corse, Porto Vecchio est l’une des villes incontournables qu’il faut découvrir durant le séjour dans cette île. Elle est constituée de deux faces à savoir la ville haute et le port. Elle est un ancien repère des pirates. Entre les ruelles colorées et sinueuses de la ville haute, ses plages et son port de plaisance, on peut être qu’époustouflés des paysages. Parmi les plages de la ville de Porto Vecchio, on cite la Palombaggia. Cette dernière est un petit paradis grâce à son eau turquoise et son sable blanc. Sur cette plage, on peut vraiment se détendre, faire un bronzage et même profiter de quelques activités nautiques. A part cela, il est possible aussi de se diriger vers la plage de St Cyprien qui est plutôt destinée pour les vacances VIP.

Partir à la découverte de Calvi, Bonifacio et Corte

Calvi, Bonifacio et Corte sont également des villes incontournables qu’il faut visiter lors du séjour en Corse. La première est une citadelle perchée sur un promontoire rocheux. Dans cette ville, on peut découvrir l’artisanat et les produits locaux typiques. L’église baroque aux murs roses fait la particularité de Calvi. Pour les passionnés de sports, la ville de Calvi propose de multiples activités le canoë, le jet ski et bien d’autres. En ce qui concerne la ville Bonifacio, elle est élevée sur des falaises de calcaire. Il est conseillé de faire un tour dans le quartier pour admirer les bateaux.

Enfin, pour ce qui est de la ville de la Corte, elle se trouve au cœur de l’île. Rejoindre le Belvédère permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Les autres sites incontournables à visiter en Corse

Le patrimoine naturel de la Corse se trouve sous le fond marin. Le plus célèbre des sites touristiques est le parc marin international. Cette réserve naturelle est accessible à tout le monde. On peut y faire de la plongée sous-marine pour observer les richesses de la Corse. Puis, le parc régional du pays propose également un observatoire sur les diverses espèces d’oiseaux qui habitent sur le littoral et les conservatoires des insectes se trouvant sur l’île. La biodiversité est  donc bien conservée sur l’île et elle peut être visitée par le grand public une fois l’ouverture des parcs.

Comment gérer les accès et les flux de personnes ?
Pourquoi visiter le Mont St Michel ?