Comment structurer une offre d’emploi ?

Vous avez trouvé le candidat idéal pour votre poste et vous n’avez pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit clairement de la meilleure personne pour ce travail ? Alors pourquoi prendre le risque de le laisser filer et d’être forcé d’embaucher le deuxième meilleur candidat ou, pire encore, de recommencer à zéro ? Voici trois étapes faciles qui vous détailleront comment structurer une offre d’emploi sur laquelle vous pouvez vraiment compter…

Étape 1 : Allez droit au but !

Une fois que vous avez choisi votre meilleur candidat, faites votre offre d’emploi rapidement. Chaque retard est une autre occasion pour les postulants d’aller ailleurs ou de s’inquiéter du fait que vous ne soyez pas assez sérieux. Soyez également franc au sujet de l’échéancier ! Ne les laissez pas se demander quand ils auront de vos nouvelles et ainsi douter de votre application et honnêteté.

Étape 2 : Faites de votre mieux !

Structurer une offre d’emploi ne doit aucunement être comparable à une négociation sans fin avec un vendeur de voitures d’occasion, un personnage méfiant que vous espérez ne jamais revoir lorsque vous repartez avec votre voiture. Au lieu de cela, lorsque vous négociez une offre d’emploi, vous travaillez vraiment sur une entente entre des professionnels qui travailleront pour la même entreprise après coup. Ainsi, vous devez faire une offre généreuse dès le départ. Celle-ci doit inclure :

– Un salaire compétitif

– Avantages sociaux, y compris les congés de maladie et les indemnités de congé

– Autres avantages, comme une prime à la signature, une participation aux bénéfices ou un horaire flexible

Si vous ne mettez pas tout sur la table, les candidats sophistiqués vous demanderont de détailler davantage votre offre, ce qui risque de leur donner l’impression que vous êtes réticent à leur égard ou que vous essayez de les faire passer au second plan.

Étape 3 : Misez sur des actifs incorporels !

Si vous avez atteint un point où ne voulez pas mettre plus d’argent sur la table, utilisez des actifs incorporels pour conclure l’accord. L’important c’est que vous fassiez en sorte que votre candidat se sente suffisamment à l’aise et accepte le poste. Enfin, si vous vous demandez comment structurer une offre d’emploi à un postulant en particulier, gardez à l’esprit les éléments intangibles suivants :

– Décrire la culture de l’entreprise et faire quelques présentations

– Parler de la croissance de l’entreprise et de la façon dont elle se traduit en paiements

– Souligner les avantages liés au mode de vie des employés, comme les horaires flexibles, les commodités de bureau et les événements à l’extérieur du lieu de travail.

En fin de compte, bien sûr, vous voulez que votre offre d’emploi soit acceptée. Si vous donnez à vos candidats l’impression que le poste leur convient, l’acceptation de l’offre leur semblera naturelle.

5 choses à faire après la publication d’une offre d’emploi
Recherche d’emploi : 5 conseils pour qu’elle soit efficace